La mort, tout simplement !

Publié le par Chocolat

Et voilà la suite des enquêtes de Diane Silver , l'impitoyable médecin psychiatre du FBI devenue profileuse...et je peux franchement dire que j'ai apprécié de nouveau la suivre dans ses enquêtes et dans sa quête du bien contre le mal !!

 

Et le titre en dit déjà bien long sur ce tome !! Impitoyable et sans concession envers les "malfaisants"

 

couv16396843.jpgÀ Quantico, la profileuse star du FBI Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa fuse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ? À la forme d'apaisement que Diane ressent après la mort de cette Susan Brooks - la " rabatteuse " qui a poussé quinze enfants au-devant de l'un des pires bourreaux, dont sa fille Leonor - se mêle le doute. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant, intelligent, impitoyable, et qui se cherche des excuses pour se livrer à son plus grand plaisir : tuer ? Lorsque Diane apprend le meurtre de son ami Yves Guéguen à Paris, ses soupçons au sujet de Nathan empirent. Serait-il impliqué ?

 

 

Qui donc est Diane ?

Diane Silver, psychiatre, a perdu sa fille de 12 ans, Éléonor, dans d'atroces souffrances:la petite fille a été enlevée et massacrée par un serial killer. Détruite et avide de vengeance, Diane devient profileuse pour le FBI, avec une seule obsession, la maintenant en vie dans ce monde qui est désormais devenu indifférent: retrouver la femme, la « rabatteuse » d’enfants qui a donné Eleonor à son bourreau

 

Diane est une femme forte mais brisée : Insominique, elle boit , elle fume, consomme des sonifères à ne plus quoi en faire et se gave de graisse et de sucre, comportement totalement destructeur ...elle est provocatrice, se fout des quand dira ton et affiche une volonté sans faile de ne jamais se laisser monter sur le dos ...C'est une femme à la limite du correct, à la limite du détestable par tous les gens qui l'entourent , mais qui nous la rend à nous fortement sympatique !!

 

Diane souffre de la disparition de sa fille et tout au long des trois tomes, on ressent ce manque, cette souffrance, cet envie de pouvoir la toucher, la voir à ses côtés de nouveau

 

Elle continue de parler au poster géant de sa fille souriante qui orne son bureau

 

Ce que j'en ai pensé de ce dernier tome :

A la différence des deux premiers tomes (Dans le sang, le venin et une ombre plus pâle) où l'on voit une Diane violente dans ses sentiments, ne laissant aucune place à l'émotion et au sentimentalisme, Diane, ici semble devenir au fil du tome plus humaine. Sa quête pour venger Eleonor sa fille massacrée par un tueur en série, est assouvie ! Elle s'est vengée bien que cela ne l'ai pas soulagée de sa perte.

 

Diane semble se détacher doucement de sa personnalité sans faille, elle amorce quelques sourires et quelqques acepations à diner au restaurant...mais on la sent toujours aussi seule et abandonnée loin de sa fille. Dans ce tome, on ressent enfin la fibre maternelle qui continue à briller en elle, et ce qu'elle a voulu apporter, en tant que mère,  à son enfant avant qu'un monstre ne lui enlève ...Diane reprend peu à peu sa place parmi les mortels !!

 

L'intrigue est bien menée, de nombreux personnages gravitent autour d'elle pour mener à bien cette enquête éprouvante, et Diane accepte de donner un peu d'elle !!

 

Le final est à la hauteur de ce que l'on attend de notre héroine !!

 

Et nous laisse de novueau sur notre attente nous laissant espérer une suite rapidement ...

 

Bravo à Andréa H. Japp  !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article