Anita Blake , exterminatrice de vampires

Publié le par Chocolat

OFFRANDE BRULEE - Tome 7 - Les aventures d'Anita Blake !

Que dire d'Anita Blake...Et bien ca se résume déjà en 19 tomes aux Etats Unis  ! et tout cela pour une petite mais non moins dangereuse héroîne. Vous souhaitez cotoyer vampires, loups garous, zombies et autres créatures tous aussi étranges, alors plongez vous dans le monde d'Anita. ddd-copie-1.gif

Moi j'y suis plongée déjà jusqu'au TOME 7 que je viens de terminer hier dans le RER ...56293823_p.jpg

Alors déjà commencons par l'histoire :

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais jurée de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Que dire...J'ai accroché encore une fois de plus, peut être cependant un peu moins que le précédent qui pour ma part est the best of the best. L'histoire un peu brouillon...J'ai presque lâcher à certains moment le fil de l'intrigue ! Mais comme rien n'est jamais simple dans la vie d'Anita, ca colle au profil ... 

Par contre, entrée en matière de pleins de nouveaux personnages haut en couleurs, vampires, nouveaux métamorphes qui vont tous se lier d'une manière ou d'une autre avec Anita !!

Elle devient presque même à la fois maman, protectrice et sensuelle de plus en plus attirante pour tous ceux qui gravitent autour d'elle !

Anita a tué Gabriel et se voit contraint de devenir la protectrice des métamorphes. On découvre un nouveau petit personnage attachant, Nathaniel...soumis, perdu qu'Anita va "prendre" sous son ailes.

Et puis l'arrivée des membres du Conseil va bouleverser tout ce tome et surtout notre exterminatrice qui va se rendre compte que ses pouvoirs prennent de l'ampleur, de la puissance ...et tout entier à son caractère elle a bien l'envie de ne pas laisser le dernier mot aux intrus de ce tome ! le conseil vampirique qui débarque dans sa province !!!

Offrande brûlée est le titre idéal pour ce tome car personnellement, je trouve qu'il est tout en feu en effet, autant en réalité par tous ses bâtiments qui tombent en cendre que par notre Anita et ceux qui l'entourent et qui nous delectent de passage sacrément brûlant  !!

Sa relation avec Jean Claude est toujours aussi déletable

"- Deux pauvres petits kilos. Que j'ai cherché diligemment sans jamais les localiser. Ca t'amène au monstrueux total de... quoi? Cinquante-cinq kilos?
- Exact.
- Une vraie baleine, gloussa affectueusement Jean-Claude.
Je le fixais, et pas d'un regard amical.
- On ne plaisante jamais avec le poids d'une femme, Jean-Claude. Du moins, pas avec le poids d'une américaine du XXIème siècle.
Il écarta les mains.
- Mes plus sincères excuses.
- Quand vous vous excusez, essayer de ne pas vous marrer en même temps, dis-je sévèrement. Ca gâche un peu l'effet."

Par contre, on découvre un Jean Claude en contrariété total avec ce qu'il laisse paraître dans les autres tomes : indécis, qui se sous estime, voir presque peureux face aux conseil !! Je me suis presque dit que c'était désormais Anita qui portait la culotte !!! qa9wylzy.gif

M'enfin en parlant de culotte, je dirai que la pauvre doit la montrer plus d'une fois das ce tome. C'est presque un changement radical dans sa personnalité. On découvre un Anita prête à offrir de sa personne pour sauver ce qu'elle aime !!

Que de progrès ma chère !!

Richard m'a gavé à faire sa tête de cochon et s'en prendre à Anita, parce qu'ilne sortait plus avec ...mais bon je ne suis pas objective car ce n'est pas le personnage que j'aime le plus !!

Je met pour mon petit coup de coeur final pour Nathaniel, tout mimi, tout gentil métamorphe qui j'espère prendra plus de place dans les autres tomes  !

Au final, oui, j'soe le dire (loin d'Anita tout de même, j'aimerai pas me faire atomiser !) ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, un peu brouillon, beaucoup de personnages auprès desquels on se perd un peu, un Jean CLaude un peu couard, un Richard un peu grognon et des vampires à foison dont je ne savais plus à un moment qui était le bon et le mauvais !!

Bon je reste tout de même fan de mes créatures surnaturelles et je cours me dépêcher de lire la suite !!

Allez bye et on se voit à la prochaine chronique !!

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article