Autobiographie d'une courgette par Gilles Paris

Publié le par Chocolat

Voilà un livre que j'aimerai bien lire...

 

couv47586454.pngIcare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie. Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose". Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils. Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur". Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...

 

Genre : humouristique

 

STATUT : Je souhaite l'acheter !!

 

Je ne sais pas trop ce que ce petit livre peut donner mais le résumé me fait déjà bien dire que je vais l'aimer ...on verra !

 

Si certains l'ont lu, n'hésitez pas à me faire part de votre critique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article